Aéro-gommage

L’aéro-gommage est un procédé traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface.
Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précisions et l’emploi dans des endroits difficilement accessibles. Grâce l’emploi de basse pression et à un choix d’une gamme d’abrasifs, elle est efficace sur tout support.


Technique 100% propre et écologique qui répond àla norme ISO 14001.

 


Les abrasifs utilises sont totalement naturels, chimiquement inertes et 100% biodégradables

Nous utilisons 4 types d’abrasifs :

    • Garnet

Avec une faible émission de poussières, l’abrasif GARNET est l’un des minéraux les plus durs connus à ce jour. Il possède une grande vitesse de décapage et permet d’obtenir une rugosité uniforme de support. Sans silice libre, l’abrasif GARNET ne pollue ni le lieu de travail ni l’environnement. Toutes ces qualités en font l’abrasif parfaitement adapté au décapage de nombreuses surfaces.

    • Bicarbonate de soude

Plus besoin de protéger les surfaces vitrées ! L’abrasif écologique BICARBONATE DE SOUDE, vous permet de décaper par aéro-gommage, toutes les surfaces sensibles.
L’abrasif BICARBONATE DE SOUDE ne dépolit pas la plupart des matériaux et ne provoque pas de grippage.
Le BICARBONATE DE SOUDE est un produit biodégradable et utilisable en milieu alimentaire.

    • Billes de verre

Principalement utilisé pour donner un état de surface spécifique, l’abrasif BILLE DE VERRE martèle le support afin de créer une finition que ce soit sur l’aluminium ou l’inox.
l’abrasif BILLE DE VERRE est réutilisable.

    • Végétal

Innovant et naturel, idéal pour le décapage par aéro-gommage de toutes les surfaces délicates sans altérer le support, cet abrasif est utilise à chaque fois que les cotes, la géométrie et l’état de surface des pièces à décaper ne doivent pas être modifiés.